Laisse tomber les filles
Format PocheAuteur : Gérard Cortanze
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Le 22 juin 1963, quatre adolescents assistent, place de la Nation à Paris, au concert donné à l'occasion du premier anniversaire de Salut les copains. Trois garçons : François, rocker au c&oeligur tendre, tenté par les substances hallucinogènes Antoine, fils d'ouvrier qui ne jure que par Jean Ferrat Lorenzo, l'intellectuel, fou de cinéma et champion de 800 mètres. Une fille : Michèle, dont tous trois sont amoureux, fée clochette pourvoyeuse de rêve et féministe en herbe.
Des Trente Glorieuses jusqu'à la « marche républicaine » du 11 janvier 2015, ce roman pétri d'humanité, virevoltant, joyeux, nous raconte, au son des guitares électriques et sur des pas de twist, l'histoire de ces baby-boomers devenus soixante-huitards, idéalistes, ardents, refusant de se résigner au monde tel qu'il est et convaincus qu'ils pouvaient le rendre meilleur.
On pense au film d'Ettore Scola Nous nous sommes tant aimés. Ce livre vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Elle.
Cortanze nous faire lire autant qu'il nous fait danser. Le Point.
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Poche
- Auteur(s)
- Gérard Cortanze
- Collection
- Littérature
- Date de parution
- 21/08/2019
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.