Découvre la Bible racontée par les peintres
Format ReliéAuteur : Caroline Desnoëttes
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Voici le 5ème titre de la série des livres d'initiation à l'art, qui offrent une éducation du regard et une rencontre simple et ludique avec la beauté.
La Bible a toujours été une source d'inspiration inépuisable pour les artistes. 15 chefs d'oeuvres de peinture, réalisés par des artistes de différentes époques, commeMichel Ange, Giotto, Chagall... relatent des moments clés de la Bible : la création du monde, la création de l'homme, Adam et Ève, l'arche de Noé, Moïse recevant les Tables de la loi, David et Goliath, Jonas, l'annonciation, l'Adoration des mages, la fuite en Égypte, le Baptême du Christ, l'Entrée de Christ dans Jérusalem, la Cène, le Christ au jardin des Oliviers, la Crucifixion.
Première partie (pages enfants) : Chaque double page donne à voir un tableau, une fresque, une enluminure illustrant un épisode de l'Ancien ou du Nouveau Testament. Derrière le rabat, une partie « questions » et une partie plus documentaire permettent au lecteur de mieux regarder, d'observer, de comprendre et de « pénétrer » les tableaux. Des petits dessins au trait montrent les éléments essentiels de représentation de chaque thème dans l'art judéo-chrétien.
Deuxième partie (pages pour les plus grands) :
Cette partie permet de revenir plus précisément sur les passages de la Bible dont il est question. Elle donne également des informations à propos des artistes, de leurs techniques, et revient sur leurs choix et la symbolique chrétienne dans l'Art.
 
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Relié
- Auteur(s)
- Caroline Desnoëttes
- Date de parution
- 10/10/2012
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.