Classiques & Cie Philo - La Raison dans l'histoire
Format PocheAuteur : Eric Blondel
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
" L'Esprit est libre. Faire de son essence une réalité effective, accéder à cet accomplissement, tel est le but poursuivi par l'Esprit du monde au cours de l'histoire universelle."
Hegel récuse toute attitude philosophique prétendant donner des leçons sur ce que les choses devraient être, au profit d'une attitude réconciliatrice avec la réalité existante. Selon lui, la philosophie vient toujours trop tard pour dire ce que le monde doit être : lorsqu'elle surgit, la réalité a déjà accompli son processus de transformation.
Pour autant la raison n'est pas impuissante au point de devoir se réfugier dans la pure pensée, dans la pure utopie ou dans le pur idéal : au contraire, elle est une force capable de se réaliser.
Le dossier
- L'architecture
- L'auteur et le contexte
- Thèmes et problématiques de l'oeuvre
- Glossaire
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Poche
- Auteur(s)
- Eric Blondel
- Collection
- Classiques & Cie Philo
- Date de parution
- 22/02/2012
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.