Quand la France se détourne de la science
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Quand la France se détourne de la science

Quand la France se détourne de la science
Karine Berger
224 pages
29,99 €
TTC Livraison sous 15 jours
check En stock
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article
 

Livraison à la Réunion tout compris

 

Retours et SAV simplifiés

 

Ce produit dispose de la Garantie Isleden

Description

Comment est-il possible qu’au pays des Lumières, au pays de Pasteur et de Marie Curie, la science soit à ce point remise en cause, marginalisée… voire rejetée ? 
N’est-ce pas en France que le mouvement « antivax » s’est manifesté avant le covid ? N’est-ce pas également dans notre pays que le rejet des OGM a été si massif qu’on ne peut plus rouvrir le débat sur des techniques de génétique moins intrusives ?
Ce phénomène entraîne un désintérêt collectif pour la recherche, l’invention du futur et le progrès. Il fragilise le fonctionnement démocratique, car le socle de nos opinions est, de moins en moins, la vérité construite par la science et, de plus en plus, la ligne politique à laquelle on s’identifie. 
Karine Berger et Grégoire Biasini analysent les facteurs à l’origine de cette situation, notamment l’accumulation des crises – vache folle, Tchernobyl… – qui ont ébranlé la société française. Ils pointent la responsabilité des élites politiques et médiatiques, le rôle des réseaux sociaux, et soulignent qu’un point de non-retour risque d’être franchi. Ils proposent des pistes pour retrouver le chemin de la confiance sans laquelle aucune communauté humaine ne peut durablement vivre ensemble.

Karine Berger est dirigeante dans le secteur public. Elle a été députée des Hautes-Alpes (de 2012 à 2017). Depuis 2024, elle est présidente du conseil d’administration de l’Institut Henri-Poincaré et membre du comité « Expertise scientifique, décision politique et fonctionnement démocratique » pour l’Académie des sciences et l’Académie de sciences morales et politiques.
Grégoire Biasini, fondateur du cabinet de conseil Palomar, conseille les organisations sur les sujets d’acceptabilité (de projets ou d’innovation), notamment à dimensions sanitaire et environnementale. Il donne régulièrement des cours à Sciences Po, à HEC, à l’X ou aux Arts et Métiers et prépare les dirigeants à la gestion de crise.

Caractéristiques

9782415012748
Nouveau produit
14.50 cm
22 cm
1.50 cm
0.27 kg
10 Produits

Livraison à la Réunion

Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.

Isleden livre chez vous à la Réunion !

picto la Réunion

Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.

Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.

Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !

Livraison en moins de 15 jours sur plus d'1 million d'articles disponibles !

Livreur avec un colis pour son client

Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.

Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.

Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.

Un service Exclusif pour les réunionnais !

Drapeau de la Réunion

Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.

Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.

Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet facilement d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !