Le communisme primitif n'est plus ce qu'il était - Aux origines de l'oppression des femmes
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Le communisme primitif n'est plus ce qu'il était - Aux origines de l'oppression des femmes

Le communisme primitif n'est plus ce qu'il était - Aux origines de l'oppression des femmes
Christophe Darmangeat
448 pages
17,25 €
TTC Livraison sous 15 jours
check En stock
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article
 

Livraison à la Réunion tout compris

 

Retours et SAV simplifiés

 

Ce produit dispose de la Garantie Isleden

Description

Dans L'Origine de la famille, de la propriété privée et de l'État , Engels défendait la thèse fameuse selon laquelle l'oppression des femmes serait une conséquence de l'accumulation des richesses et de la hiérarchisation en classes sociales. Cette " défaite historique du sexe féminin " aurait ainsi marqué la fin d'un état prévalant depuis l'aube de l'humanité, dans lequel hommes et femmes auraient occupé des positions égalitaires, voire où les secondes auraient tenu une place éminente.
C'est cette conviction, dont l'influence perdure encore de nos jours, que Christophe Darmangeat s'attache à réfuter en mobilisant de nombreuses données ethnographiques et archéologiques. Il démontre que, selon toute probabilité, la domination masculine constitue un fait extrêmement ancien et que la division sexuelle du travail, en réservant universellement aux hommes le maniement des armes et l'exercice de la force, a joué un rôle primordial dans son instauration. Ce raisonnement matérialiste éclaire, en miroir, les raisons pour lesquelles la société moderne est la première de l'histoire humaine à avoir sécrété l'idéal de l'" égalité des sexes " – en fait, de la disparition des genres.

Caractéristiques

9782348090110
Nouveau produit
12.60 cm
19.20 cm
2.80 cm
0.44 kg
10 Produits

Livraison à la Réunion

Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.

Isleden livre chez vous à la Réunion !

picto la Réunion

Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.

Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.

Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !

Livraison en moins de 15 jours sur plus d'1 million d'articles disponibles !

Livreur avec un colis pour son client

Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.

Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.

Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.

Un service Exclusif pour les réunionnais !

Drapeau de la Réunion

Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.

Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.

Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet facilement d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !