En finir avec l'esprit cartésien
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

En finir avec l'esprit cartésien

En finir avec l'esprit cartésien
Alexandre Tissot
150 pages
23,00 €
TTC Livraison sous 15 jours
check En stock
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article
 

Livraison à la Réunion tout compris

 

Retours et SAV simplifiés

 

Ce produit dispose de la Garantie Isleden

Description

Le modèle analytique, héritage de la pensée cartésienne, infuse toutes les strates de nos organisations collectives. Pourtant, face à la complexité galopante du monde dans lequel nous évoluons, ce modèle hégémonique montre ses limites. Cette complexité, nous y avons largement contribué  : l’humain est le problème et peut devenir la solution. Il convient pour cela de réinterroger nos schémas de pensée individuels et nos modes d’action collectifs pour faire avec cette complexité, plutôt que de chercher à la combattre.
Comment (ré)accueillir l’incertain et le doute pour que nos choix ne répondent plus seulement à une vaine quête de simplification  ? Comment (ré)apprendre à nous transformer pour transformer le monde  ?
Cet ouvrage est un manifeste pour une révolution du regard et appelle en creux à une révolution de notre système éducatif et sociétal, mais également de la manière dont nous vivons l’entreprise et dont nous la faisons vivre.
En ouvrant une conversation à la croisée des disciplines et pensées scientifiques, il invite à replacer l’humain au cœur des réflexions et à redécouvrir son potentiel transformateur pour relever les défis présents et futurs.
 

Caractéristiques

9791037041654
14.10 cm
21 cm
1.20 cm
0.19 kg
10 Produits

Livraison à la Réunion avec Isleden

🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !