Bifurquer par temps incertains
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Bifurquer par temps incertains

Bifurquer par temps incertains
Laure Noualhat
256 pages
9,31 €
TTC Livraison sous 15 jours
check En stock
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article
 

Livraison à la Réunion tout compris

 

Retours et SAV simplifiés

 

Ce produit dispose de la Garantie Isleden

Description

Un livre vivant et sensible, nourri par les témoignages de pionniers de la bifurcation.

Covid, Ukraine, réchauffement climatique, bouleversements  politiques… Ces dernières années  ont chamboulé nos convictions. On questionne  notre rapport au bonheur, à l’argent, au confort,  à la ville, à la nature, au sens de notre travail… Dans  ce monde mouvant, le désir de changer grandit, il y a  de la bifurcation dans l’air. Que faire pour retrouver  du sens dans nos actions, aussi infimes soient-elles ?
La journaliste Laure Noualhat a parcouru la France  pour interroger celles et ceux, de 20 ans à 70 ans,  qui ont bifurqué ou prévoient de le faire. Avec ce  texte vivant et sensible, elle explore cette impulsion  du départ, propose diverses façons d’habiter  nos territoires et rappelle que tout est bon dans  la bifurcation, y compris se tromper…
 
À propos de l’autrice
Journaliste à Libération durant quinze ans, Laure  Noualhat explore sans relâche les limites de ce monde fini.  Elle a coréalisé des documentaires (Après demain, avec  Cyril Dion en 2018,  PMA, le meilleur des mondes, avec  Jean Crépu, ou Sécurité nucléaire : le grand mensonge,  un docu-enquête avec Éric Guéret), et incarné le personnage  de Bridget Kyoto sur YouTube. Dans la web-série  Carbonisés, diffusée depuis avril 2021 sur france.tv, elle  capte avec humour ce que l’écologie peut faire au mental  des habitants de sa petite ville de Joigny.

« Face à l’urgence écologique, de plus en plus de personnes pensent à se reconvertir ou sautent le pas. » Paloma Moritz, Blast 

«  L’incertitude comme moteur de l’action.  » Isabelle Vauconsant, magazine Hortus Focus

« Un récit qui ne cache rien des difficultés de construire  une nouvelle civilisation, plus patiente et surtout  plus à l’écoute… » Arnaud Gonzague, Le Nouvel Obs

«  Et si on changeait de vie ? Cette idée vous titille l’esprit  ? Ce livre est là pour vous aider à aller plus loin dans vos réflexions.  » France bleu

« Ce livre questionne notre rapport au monde en nous donnant des perspectives de changements et de bifurcations... » Reporterre

Caractéristiques

9791033914853
10.70 cm
17.80 cm
1.80 cm
0.16 kg
10 Produits

Livraison à la Réunion

Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.

Isleden livre chez vous à la Réunion !

picto la Réunion

Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.

Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.

Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !

Livraison en moins de 15 jours sur plus d'1 million d'articles disponibles !

Livreur avec un colis pour son client

Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.

Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.

Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.

Un service Exclusif pour les réunionnais !

Drapeau de la Réunion

Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.

Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.

Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet facilement d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !