Hyperguerre
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Hyperguerre

Hyperguerre
Jean-Michel Valantin
288 pages
22,88 €
TTC Livraison sous 15 jours
check En stock
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article
 

Livraison à la Réunion tout compris

 

Retours et SAV simplifiés

 

Ce produit dispose de la Garantie Isleden

Description

Aujourd’hui, l’IA est projetée sur tous les théâtres d’opérations, en Ukraine, à Gaza, dans la mer Rouge, ainsi que dans que tous les conflits de la «  zone grise  ». Ces champs de bataille représentent de gigantesques laboratoires permettant de tester robots de combat et nouvelles formes de cyberguerre.
L’IA devient le moteur et le moyen de la course aux armements, notamment entre les États-Unis et la Chine, et dans les guerres du climat et pour les ressources. La militarisation de l’IA annonce ainsi la projection de robots autonomes et auto-apprenants dans les grands fonds marins et dans l’espace.
Par le biais de l’IA générative, couplée aux réseaux sociaux, ces nouvelles technologies permettent de cibler de façon personnalisée des centaines de millions de personnes.
Aujourd’hui, force est de constater que l’IA intensifie la guerre. Pire, elle la fait changer d’échelle, avec l’effrayant potentiel de pouvoir la rendre universelle, permanente, sur les terrains de conflits autant que dans nos cerveaux. À l’heure où l’IA est devenue le moteur d’une nouvelle forme de pouvoir militaire, stratégique et politique, écrire l’histoire en cours, est devenu un enjeu majeur.
 
Jean-Michel Valantin est docteur en études stratégiques, chercheur en géopolitique, ancien haut fonctionnaire au développement durable. Il a écrit plusieurs ouvrages, parmi lesquels Géopolitique d’une planète déréglée. Le choc de l’Anthropocène (Seuil, 2017) et L’Aigle, le Dragon et la crise planétaire (Seuil, 2020).

Caractéristiques

9782380946123
14 cm
22.50 cm
1.80 cm
0.32 kg
10 Produits

Livraison à la Réunion

Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.

Isleden livre chez vous à la Réunion !

picto la Réunion

Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.

Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.

Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !

Livraison en moins de 15 jours sur plus d'1 million d'articles disponibles !

Livreur avec un colis pour son client

Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.

Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.

Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.

Un service Exclusif pour les réunionnais !

Drapeau de la Réunion

Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.

Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.

Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet facilement d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !