Nos vies volées
Frédéric Germain
336 pages
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
1957. Christian Beretteau, vingt ans, est appelé en Algérie. Pour lui qui n'a jamais quitté Nantes, tout est nouveau : le pays, le climat, la routine militaire, la vie loin de sa famille... Par chance, il est affecté dans une petite caserne, perdue au milieu du bled, dans un endroit réputé calme.
Mais un vol d'armes renverse l'équilibre fragile entre la caserne et le village. La peur et le soupçon empoisonnent dangereusement les relations entre militaires et villageois.
Dans cette atmosphère délétère, Christian connaîtra pourtant l'amour. Il rencontre Jeanne, la fille d'un Français influent au village. Alors que son quotidien s'enfonce dans la violence et la guerre, les moments auprès de Jeanne lui offrent un répit et des promesses d'avenir. Parviendront-ils à échapper au cours de l'Histoire pour réaliser leurs rêves ?
Un roman sensible, émouvant et richement documenté sur la guerre d'Algérie, à travers les yeux d'un jeune homme né au mauvais moment.
Caractéristiques
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.