Les dyslexies du développement
Format BrochéAuteur : Séverine Casalis, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Yves
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots.
Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5 % d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens).
Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge :
- description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ;
- développement des différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ;
- présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;
- exposé des différentes approches de traitement.
Caractéristiques
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.