Les bibliothèques universitaires
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Les bibliothèques universitaires

Editions QUE SAIS JE
Format Broché

Auteur : Catherine Gaillard, Jean-Pierre Casseyre
12,13 €
TTC Livraison sous 15 jours
check En stock
 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
sur cet article
 

Livraison à la Réunion tout compris

 

Retours et SAV simplifiés

 

Ce produit dispose de la Garantie Isleden

Description

Introduction, 3  Liste des principaux sigles utilisés, 5    PREMIÈRE PARTIE        LE CADRE LÉGISLATIF ET ADMINISTRATIF Chapitre I - Les bibliothèques universitaires avant 1968, 7  Chapitre II - La situation actuelle, 10    I. La loi d'orientation de l'enseignement supérieur du 12 novembre 1968, 10 - II. L'administration centrale depuis le 2 juillet 1975, 13 : 1. Bilan des réalisations, 13  2. Les débuts de l'informatisation, 15  3. Le Service des bibliothèques, 16  4. L'Agence universitaire de documentation et d'information scientifiques et techniques, 17  5. La Direction des bibliothèques, des musées et l'information scientifique et technique, 18.  Chapitre III - La loi sur l'enseignement supérieur du 26 janvier 1984, 19    1. Caractéristiques, 19  2. La nouvelle politique documentaire, 21  3. Le Service commun de la documentation, 21  4. Missions, 23  5. Organisation administrative, 24.  Chapitre IV - L'administration des bibliothèques universitaires de 1989 à 1996, 27    I. Le Conseil supérieur des bibliothèques, 28 - II. La nouvelle politique du ministère de l'Éducation nationale et de la Culture, 28 - III. La situation de 1993 à 1995 : le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, 31 - IV. La situation depuis 1995, 32 - V. L'inspection générale des bibliothèques, 33.    DEUXIÈME PARTIE        LA BIBLIOTHÉCONOMIE : ÉVOLUTION ET RÉNOVATION Chapitre I - Les fonds, 35    I. Les fonds anciens, 36 - II. Les fonds actuels, 36 - III. La politique de conservation, 37.  Chapitre II - Les acquisitions, 40    I. Les Centres d'acquisition et de diffusion de l'information scientifique et technique (CADIST), 43 - II. Les plans de développement des collections, 47.  Chapitre III - Des procédures traditionnelles à l'informatisation, 50    I. Signalement des documents, 50 - II. Informatisation de la fonction documentaire, 52 - III. Information générale et personnalisée, 56 - IV. Recherche documentaire informatisée, 57.  Chapitre IV - L'accès aux documents, 59    I. Communication sur place, 59 - II. Prêt à domicile, 60 - III. Prêt entre bibliothèques (PEB), 61.    TROISIÈME PARTIE        LES RESSOURCES FINANCIÈRES ET HUMAINES  Chapitre I - Le Budget, 67    I. Présentation et vote, 68 - II. Origine des ressources, 69 : 1. Les subventions de fonctionnement, 69  2. Les subventions de renouvellement de matériel, 69  3. Les droits universitaires, 69  4. Les recettes propres, 69  5. La subvention du Centre national du livre, 70  6. Autres types de ressources, 70 - III. Répartition des crédits, 71 - IV. La contractualisation, 72.  Chapitre II - Le personnel, 75    I. La catégorie A, 75 : 1. Les conservateurs : Statut, Recrutement et formation, Analyse des tâches, 75  2. Les bibliothécaires : Statut, Recrutement, Analyse des tâches, 79  3. Les chefs de travaux d'art, 80  - II. La catégorie B, 80 : 1. Le personnel technique des bibliothèques : Statut, Recrutement, Analyse des tâches, 80  2. Les techniciens d'art, 83  3. Les inspecteurs de magasinage, 84 - III. La catégorie C, 84 : Personnel de magasinage spécialisé des bibliothèques, 84 - IV. Le personnel administratif, 85 - V. Les commissions administratives paritaires et le comité technique paritaire, 88 - VI. Les associations professionnelles, 89.    QUATRIÈME PARTIE        LES BIBLIOTHÈQUES DE GRANDS ÉTABLISSEMENTS LITTÉRAIRES ET SCIENTIFIQUES ET LES BIBLIOTHÈQUES SPÉCIALISÉES Chapitre I - Les bibliothèques de grands établissements littéraires et scientifiques, 93    I. Bibliothèque centrale du Muséum national d'histoire naturelle, 95 - II. Bibliothèque du Musée de l'homme, 98 - III. Bibliothèque de l'Académie nationale de médecine, 100 - IV. Bibliothèque Byzantine, 101 - V. Bibliothèque de l'Institut de France, 102 - VI. Bibliothèque Mazarine, 104.  Chapitre II - Les bibliothèques spécialisées, 105  Conclusion, 109  Annexe, 113  Bibliographie, 125

Caractéristiques

9782130461098
11.50 cm
17.60 cm
0.80 cm
0.10 kg
10 Produits
Caractéristiques
Date de parution
18/09/1996

Livraison à la Réunion

Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.

  • Isleden livre chez vous à la Réunion !

Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.

Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.

Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !

Livreur avec un colis pour son client
  • Livraison en moins de 15 jours sur plus d'1 million d'articles disponibles !

Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.

Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.

Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou  un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.

Drapeau de la Réunion
  • Un service Exclusif pour les réunionnais !

Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.

Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.

Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet faciemnt d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !