Dans les traces d'Hercule
Format BrochéAuteur : Presses de l'Ecole Nationale des Ponts et chaussées
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
A l'occasion de l'Année internationale des montagnes2002, mais aussi du bicentenaire de la route impériale duMont-Cenis et du lancement du chantier ferroviaireLyon-Turin, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et del'environnement de la Savoie a réalisé cette publication -bilingue - sur l'évolution des infrastructurestransalpines, à travers l'histoire pittoresque des voies duMont-Cenis et du Petit-Saint-Bernard.
Cette initiative vise, d'abord, à montrer, depuisHercule, la part d'héroïsme qui a été, et semble encore,nécessaire au franchissement des Alpes.
Outre souligner l'importance des aménagements routierset ferroviaires successifs, la volonté est de relever lesparticularités de conception, de construction etd'entretien de ces voies soumises, en même temps qu'aucontexte typiquement alpin, à des stratégies nationales,militaires ou économiques, parfois concurrentes, ainsiqu'aux évolutions générales des modes de transport et despratiques de voyage.
Au sommaire
Bilingue français - Italien
- Petite introduction à l'histoire des voies de liaisonfranco-italiennes
Piccola introduzione alla storia délie vieitalo-francese - Les voies du Mont-Cenis et du Petit-Saint-Bernard :exemples pittoresques de l'évolution des infrastructurestransalpine
Le vie del Moncenisio e del Piccolo San Bernardo: esempipittoresi dell'evoluzione délie infrastrutturetransalpine - Hercule ou l'héroïsme dans les Alpes
Ercole o l'eroismo nelle Alpi - Quelques pistes de réflexion sur les stratégies detraversée des Alpes
Qualche pista di riflessione suite stratégie perattraversare le Alpi - Le rôle stratégique du Petit-Saint-Bernard pour lacampagne d'Italie en 1800
Il ruolo strategico del Piccolo San Bernardo perla campagnad'Italia nel 1800 - La raison politique du percement du tunnel ferroviairedu Fréjus avec l'ouverture sur l'Europe
La ragione politica della perforazione del traforoferroviaro del Fréjus con l'apertura verso l'Europa - Du portage au roulage, évolution ou révolution
Dal trasporto a spalla al trasporto su ruota, evoluzione orivoluzione - Le passage du Mont-Cenis à l'époque napoléonienne
Ll passagio del Moncenisio all'epoca napoléonica - L'entretien des routes au XVIIe et XVIIIe siècle
Manutentions delle strade nel XVII e XVIII secolo - Le chemin de fer en Maurienne : une lutte permanentecontre les éléments naturels
La ferrovia in Maurienne: una lotta continua contro glielementi naturali - Routes et ouvrages en Savoie : état de l'art
Strade e opère in Savoia: stato dell'arte
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Auteur(s)
- Presses de l'Ecole Nationale des Ponts et chaussées
- Collection
- LIVRES PONTS ET CHAUSSEES
- Date de parution
- 25/08/2003
Livraison à la Réunion
Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.
|
Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.
Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.
Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !
|
Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.
Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.
Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.
|
Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.
Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.
Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet faciemnt d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.