Ce qui va changer les marques
Format BrochéAuteur : Jean-Noël Kapferer
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Comment répondre aux trois défis prioritaires des grandes marques : le discount, la mondialisation et l'atonie de la demande dans les pays matures ?
Si les analyses de ces phénomènes se sont multipliées, il manquait des propositions stratégiques fortes pour les marques. Ce tout nouvel ouvrage de Jean-Noël Kapferer, l'expert français des marques et l'une des autorités internationales du sujet, explore en profondeur les chemins de la reconquête.
Aujourd'hui, dans tous les secteurs, les grandes marques doivent faire face à une concurrence nouvelle, celle des concurrents à très bas prix, les compagnies dites "low cost" ou les hard discounters, mais aussi des challengers locaux appuyés par des fournisseurs asiatiques leur permettant de pénétrer des marchés jusqu'alors fermés. Au même moment, on assiste à une baisse de la consommation en volume et en valeur dans les pays dits matures et à un durcissement concomitant de la distribution et de ses propres marques.
Pour Jean-Noël Kapferer, les grandes marques n'ont pas assez intégré la vraie nature de cette nouvelle concurrence. Dans trop d'états majors de grandes marques ou d'agences de publicité, on continue à penser et en tous cas à agir comme si le concurrent était encore l'autre grande marque du même secteur Par ailleurs, la hausse des coûts publicitaires devenant prohibitive, il faut d'autres modes de construction de la marque.
Parmi les nombreux nouveaux axes de réflexion et d'action proposés, on retiendra que :
- la concurrence moderne est moins entre marques qu'entre "business models"
- il est temps de mettre le prix au coeur de l'innovation
- il faut retrouver le sens de la mission de la marque
- la publicité doit repenser son rôle et son fonctionnement
- l'image de marque ne garantit pas l'usage de la marque
- c'est toute la chaîne de valeur qu'il faut dynamiser désormais
- la marque corporate doit prendre plus de poids
- il faut accentuer le caractère offensif des portefeuilles de marques
- à une globalisation excessive, il faut substituer la marque "post-globale"
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Auteur(s)
- Jean-Noël Kapferer
- Collection
- ED ORGANISATION
- Date de parution
- 01/09/2005
Livraison à la Réunion
Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.
|
Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.
Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.
Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !
|
Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.
Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.
Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.
|
Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.
Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.
Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet faciemnt d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.