Les paradoxes du marketing
Format BrochéAuteur : Jacques Neirynck
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Les paradoxes du marketing
Déjouez les pièges des idées reçues !
- Un livre à contre courant.
- Une approche réaliste, fondée sur l'expérienceprofessionnelle et étayée par les diverses théoriesaméricaines et européennes.
- Un éclairage objectif et nuancé sur les conceptsmarketing et leurs utilisations pour décider enconnaissance de cause.
Le marketing prône la culture de la différenciation pourdrainer l'intérêt des clients, mais il tombe inconsciemmentdans un certain nombre de pièges qui conduisentl'entreprise dans un sens opposé, celui de l'uniformisationdes offres.
- Les plans stratégiques ignorent que le futur estimprédictible. Ils sont fondés sur l'hypothèse que la forcede l'entreprise changera le marché dans la directiondésirée. Souvent élaborés par des gens loin du terrain, lemarketing n'est pas orienté vers l'observationopérationnelle du marché qui pourrait permettre d'occuperles espaces vides laissés par la concurrence.
- En se limitant à l'écoute du client, l'entreprises'inscrit dans une logique de conformité et de continuitédont elle ne sortira pas gagnante.
- Le marketing aime ce qui est rationnel, le monde deschiffres. C'est pourtant dans l'univers plus flou etapproximatif des concepts que se joue l'avenir del'entreprise.
- Le rôle du marketing tend à promouvoir ce qui fait laforce de l'entreprise et la rend ainsi visible et fragile.Pour vivre heureuse, ne doit-elle pas vivre cachée ?
- Le benchmarking est un outil puissant pour s'alignersur les meilleurs mais pas pour faire la différence.
- La qualité, dit-on, est ce qui permet à l'entreprise deconserver ses clients. Cependant ceux-ci ne lui seront-ilspas fidèles d'abord s'ils ont envie de partager leur futuravec elle ?
- Globalisation signifie pour beaucoup standardisation etuniformisation des stratégies. Or les perceptions desclients et les concurrents restent souvent encore trèsdifférents d'un pays à l'autre. Les meilleures chances desuccès d'une stratégie mondiale résident dans lacompréhension et le management de la diversité.
Au sommaire
- Le piège de la planification stratégique
- Le piège du "client-roi"
- Le piège des chiffres
- Le piège de la visibilité
- Le piège du benchmarking
- Le piège de la qualité
- Le piège de la globalisation
- La mètis de l'entreprise de la nouvelle économie
- Conclusion
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Auteur(s)
- Jacques Neirynck
- Collection
- ED ORGANISATION
- Date de parution
- 18/10/2000
Livraison à la Réunion
Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.
|
Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.
Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.
Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !
|
Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.
Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.
Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.
|
Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.
Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.
Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet faciemnt d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.