Deux feuilles de gingembre
Format BrochéAuteur : Sylvie Servan-Schreiber
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
En 1965, Susan Hampton, jeune londonienne, se rend chez un notaire d'Edimbourg régler la succession de Mary Mackenzie, sa grand-mère, qui a passé la majeure partie de sa vie au Japon. Première surprise, un compte en banque bien garni revient à sa famille, mais surtout, une maison à Yokohama est léguée à des Japonais dont la famille n'a jamais entendu parler. Qui sont-ils ? Suzy est résolue à percer le mystère. Seul indice : un vieux calepin noir laisse échapper deux feuilles séchées, qui dégagent une légère odeur de gingembre.
Commencent alors des recherches qui mèneront la jeune femme de Paris à Yokohama, lui révéleront la complexité de la société japonaise et bouleverseront sa vie.
Ce faisant, elle réalisera le voeu le plus cher de sa grand-mère disparue.
Sylvie Servan-Schreiber, qui a passé une partie de son enfance en Ecosse, est sinologue de formation. Elle a écrit et traduit - de l'anglais et du chinois - de nombreux livres dont le point commun est l'Asie, et publié des albums expliquant le zodiaque chinois aux enfants.
Sylvie Servan-Schreiber a reçu le prix Louis Miller de l'Académie française en 1988 pour Les Bateaux de Benjamin. Deux feuilles de gingembre est son troisième roman.
Il s'inscrit dans la continuité d'Une odeur de gingembre, d'Oswald Wynd (1913-1998), dont elle a assuré la traduction française en 1991 et qui est toujours un succès en librairie.
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Auteur(s)
- Sylvie Servan-Schreiber
- Collection
- M+ EDITIONS
- Date de parution
- 16/03/2023
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.