Apocalypse blanche
Format BrochéAuteur : Jacques Amblard
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Annees 2050. La Terre, en pleine extase sismique, rate in extremis son but pur, son reve metaphysique : lextermination de lespece humaine. Consequence des cataclysmes, outre onze milliards de morts, des monts, au Chili, en Alaska, ont grandi. Lun deux, dit-on, atteindrait 16 000 metres daltitude. Ce « Strato-McKinley » defie les Chamoniards encore en vie. Nait lalpinisme « zen » ou « stratospherique ».
Cest la que jinterviens, mon vieux aussi, taiseux, nudiste inventeur de lalpinu et bientot disparu. En vingt ans jechoue six fois au mont supreme. Pire, on mimplique dans le massacre de 87 zigues au camp de base. Et pire encore, a mon septieme assaut du Strato (ce monstre glace dont la Pensee me hante), cette fois jai un fil a la patte impose par notre louche gouvernement mondial. Interdiction dechouer, sous peine de mort quand menace lApocalypse Snow finale.
Et le vieux le plus grand alpiniste connu qui ne reparait toujours pas ? Je me rappelle au moins son enseignement : « La verite est le contraire de ce quon pense ».
Ce roman inaugure un nouveau genre, celui de lalpinisme danticipation, avec une langue qui joue du vocabulaire de la haute montagne, de la varappe et de la glisse, et qui plonge dans les sensations divresse, dideal des cimes, la ou surgit un sublime ultime.
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Auteur(s)
- Jacques Amblard
- Collection
- IMAGINAIRE
- Date de parution
- 20/10/2022
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.