Les Fantômes de l'internet
Format BrochéAuteur : Alain Lipietz
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Les Fantômes de l'Internet
Extraits
" Fainéant, qu'elle dit, t'as donc lâché le turbin ! "
Babelutte Barberousse (née Desflandres) gardait de ses origines roubaisiennes une vieille culture prolétarienne, éthique du travail et références culturelles comprises. L'arrière-grand-père avait réellement participé au Grand meeting du Métropolitain pour soutenir les grèves de Vierzon ! Alors, quand son mari avait fait valoir ses droits à la retraite, à 50 ans, elle n'avait pas apprécié. Certes, ce " régime spécial " est la règle dans l'armée de la République, et peut se justifier par les contraintes et sacrifices de la vie militaire. Mais Fred n'avait jamais combattu : spécialiste des transmissions, promu à la force des cours du soir, il avait fini sa carrière avec le grade de commandant au siège de la Force d'intervention rapide de l'Union européenne, à Bruxelles, comme chef du département " Veille stratégique " du Service de contre-espionnage. Tu parles !
Soyons honnêtes, aussi : Babelutte s'était habituée à ce poste qui le retenait à Bruxelles quatre jours sur sept. L'avoir dans les pattes toute la sainte semaine, elle avait compris très vite qu'elle ne supporterait pas.
- Tu vas faire comme les autres : te trouver un boulot en plus de ta retraite ! Et un boulot physique, s'il te plaît ! Tu vas pas rester assis en permanence devant l'écran de cet ordinateur !
Il faut dire que, même pendant les heures de service (qui consistait essentiellement à surveiller ce qui se racontait sur Internet), Fred Barberousse était l'un des piliers d'IVL, In Vino Libertas, le top du logiciel libre en matière d'onologie. Il faisait même partie de l'aristocratie d'IVL : les dénicheurs, ceux qui vous dégottent un simple AOC du Languedoc auquel bien des bordeaux grands crus classés, bien des bourgognes premiers crus, doivent rendre les armes.
Grâce à lui et à quelques autres bénévoles, IVL, ce site Internet coopératif et gratuit, avait surclassé en réputation les somptueuses revues sur papier glacé, les Dionysos et autres Caves et tire-bouchons, tout comme les éditions de poche à mise à jour annuelle pour bobos et prolos, genre Le Guide du pinard. Un signe ne trompait pas : toute découverte promue par IVL voyait dans les deux mois son prix doubler chez le vigneron et tripler chez le détaillant.
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Auteur(s)
- Alain Lipietz
- Collection
- Littérature
- Date de parution
- 07/04/2011
Livraison à la Réunion
Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.
Isleden livre chez vous à la Réunion !
Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.
Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.
Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !
Livraison en moins de 15 jours sur plus d'1 million d'articles disponibles !
Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.
Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.
Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.
Un service Exclusif pour les réunionnais !
Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.
Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.
Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet facilement d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.