Les Enfants-Cygnes suivi de La Chanson du Chevalier au Cygne - (D'après le ms. Paris, BnF fr. 12558)
Format BrochéAuteur :
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
des trois plus anciennes épopées de la croisade.
La première édition bilingue de ce diptyque.
Les Enfants-Cygnes et La Chanson du Chevalier au cygne visent à glorifier la famille Boulogne-Bouillon en lui attribuant un aïeul mythique, parangon d'une chevalerie christique, digne du héros de la première croisade, Godefroy, " l'avoué du Saint-Sépulcre ".
Si le poète des Enfants-Cygnes rédige un conte courtois dont les éléments merveilleux sont rationalisés et christianisés, l'auteur de La Chanson du Chevalier au cygne offre une chanson de geste classique mais il l'enrichit de traits féeriques et d'aspects romanesques.
La première édition bilingue de ce diptyque retranscrit et traduit le texte du manuscrit BnF fr. 12558.
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Collection
- Champion classiques
- Date de parution
- 23/03/2023
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.