Eddy M. 1975
Format BrochéAuteur : Jean Cléder
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Au début de l'année 1975, le plus grand champion cycliste de tous les temps est au sommet de son art : à 29 ans il continue de tout gagner. On ne sait plus comment décrire la pureté de son geste, comment raconter ces exploits qui se répètent en variations infinies.
On attend désormais sa défaite et cette annéeil aura 30 ansserait idéale: au milieu de l'été, dans le décor surchauffé des Alpes du Sud, une défaillance irréversible ferait l'affaire... Pour l'auteur de cet ouvrage, cette défaite est invraisemblable. À l'invraisemblable nul n'est tenu de croire. Examinant récits et classements, documents
photographiques et audiovisuels, l'auteur se propose de réinterpréter les faits pour établir une version plus crédible, mais aussi plus dramatique et spectaculaire de l'année 1975, qui marque un aboutissement dans l'histoire du cyclisme, autant dire l'histoire de l'art.
L'enjeu de ce livre est simple : exprimer dans sa force la vérité une des vérités possibles que l'histoire officielle a négligée : la victoire d'Eddy M. sur le Tour de France 1975.
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Auteur(s)
- Jean Cléder
- Date de parution
- 25/05/2022
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.