L'état du management 2023
Format BrochéAuteur : Dauphine Recherches en Management
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Introduction
I. Savoir, vouloir et faire : quelles pratiques de sobriété numérique ?Par Valérie Guillard, Stéphanie Monjon, Jean-Samuel Beuscart
et Jean-Marc Josset
Enquêter sur des pratiques émergentes
Un référentiel des écogestes numériques foisonnant et instable
Construction de l'enquête
Savoir, vouloir, faire la sobriété numérique
Indice portant sur le SAVOIR
Encadré 1. Méthodologie : codage des indices
Indice portant sur le VOULOIR
Indice portant sur le FAIRE
Conclusion
II. Comment former pour transformer la mode ?Par Colette Depeyre, Darja Richter et Véronique Perret
Encadré 1. Méthodologie
Repenser la créativité au sein de la filière
Pourquoi ? Pour une transformation du système
Comment ? En explorant filières, usages et imaginaires
Points d'attention
Les perspectives des jeunes diplômés de la mode
Favoriser le dialogue entre disciplines/expertises
Pourquoi ? Pour embrasser les enjeux d'une transition écologique et sociale
Comment ? En suscitant des interactions fondées et approfondies
Points d'attention
Encadré 3. Experts et non-experts, l'apport de Jacques Rancière
Mobiliser le collectif pour le développement de propositions engagées
Pourquoi ? Pour construire via la collaboration
Comment ? En développant des propositions au sein d'un espace ouvert
Points d'attention
Conclusion
III. Normaliser le reporting de la durabilité en Europe : rendre compte ou " agir à distance " ?Par Rouba Chantiri et Céline Marie Michaïlesco
Encadré 1. L'élaboration des normes de reporting de la durabilité en Europe
Une conception du RDD en évolution
Le passage du reporting extrafinancier au reporting en matière de développement durable
La recherche de l'intégration
Continuité ou rupture entre normes de reporting financier et projets de normes RDD européennes ?
Encadre 2. L'architecture des normes : treize projets
Un certain parallèle dans la démarche
Une normalisation plus ambitieuse que la normalisation comptable
Évolution du rôle assigné au reporting et à sa normalisation
Conclusion
IV. La science-fiction pour penser autrement l'innovation,par Sonia Adam-Ledunois et Marie Roussie
S'ouvrir à et par la science-fiction
Percer le mur de l'imaginaire
Une démarche d'IO en univers imaginaire
Coproduire des imaginaires disruptifs, vraisemblables et utiles
Le périlleux équilibre entre diversité et proximités cognitives
Concevoir des imaginaires SF utiles en contexte de confidentialité extrême
Science-fiction : un territoire d'IO alternatif ?
Traverser le miroir des biais cognitifs en territoire de SF
Le facteur temps, entre utilité à court terme et rupture de long terme
Conclusion
V. Comment manager une communauté professionnelle ?Par Lionel Garreau et Serge Perrot
L'engagement dans les communautés professionnelles
Les leviers d'engagement dans les communautés professionnelles
Ratio rétribution/contribution (faible fort)
Projet collectif (peu prégnant marqué)
Liens interpersonnels, proximité (faible fort)
Identité (peu prégnante forte)
Valeurs, état d'esprit (peu prégnants marqués)
Ouverture extérieure (large mesurée)
Animation (absente présente)
Gouvernance (top down participative)
Trouver son modèle de communauté
Des modèles idiosyncratiques
Des paradoxes à gérer
Conclusion
VI. Le secteur public à la croisée des crises : quels changements pour le contrôle de gestion ? Par Léonard Gourbier
Un secteur public français en mutation
Des évolutions endogènes portées par les réformes
Des évolutions exogènes portées par les crises
Des évolutions qui questionnent la recherche en contrôle de gestion
L'approche par les packages comme révélateur des changements
Étudier les évolutions du contrôle de gestion dans leur globalité
Encadré 1. L'approche par les packages de contrôle dans les organisations publiques
Étudier les changements du contrôle de gestion dans leur diversité
Quelles leçons pour les transformations à venir ?
Penser la performance globale des organisations publiques
Penser la cohérence des dispositifs de contrôle
Penser l'usage des dispositifs de contrôle
Penser les modes d'évolution des dispositifs de contrôle
Conclusion
VII. Fans et stratégies de marque, par Dina Rasolofoarison
La recherche en marketing sur les fans : des fan studies qui n'en portent pas le nom
Conceptualisation et segmentation des fans
Fandom/communautés de fans/communautés de marque
Identité
Pratiques de fans/culture participative
Exemples de stratégies de marque envers les fans dans différents secteurs
Le cas de l'industrie du sport
Le cas des industries culturelles
Le cas de secteur de la grande consommation
Réticence/résistance de certains fans face aux marques
Dénonciation de l'exploitation des fans et de la marchandisation de leur sous-culture
Mise en place d'une contre-organisation
Boycott
Brand anti-fandom
Conclusion
Les événements de la vie des affaires (septembre 2021-septembre 2022), par Rémy Conche et Mayliss Grison
Annexe / Les thèses soutenues en 2022 au sein du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM).
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Auteur(s)
- Dauphine Recherches en Management
- Collection
- Repères
- Date de parution
- 16/03/2023
Livraison à la Réunion
Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.
|
Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.
Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.
Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !
|
Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.
Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.
Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.
|
Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.
Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.
Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet faciemnt d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.