Le low cost
Format PocheAuteur : Emmanuel Combe
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Introduction / Qu'est-ce que le low cost ?
I / L'emblème du low cost : le transport aérien
La diffusion du low cost aérien
Des États-Unis... aux pays émergents - Le low cost aérien en France - Demain, le low cost long-courrier ?
À l'origine du low cost aérien : une simplification de la prestation
Des aéroports non congestionnés - Des vols de point à point - Un service simplifié et des options payantes
Une forte baisse des coûts
Différents leviers de baisse des coûts - Un différentiel de coût avec les compagnies historiques
Plusieurs leviers de revenus
Un effet d'induction de trafic - La modulation du prix du billet - Le low cost aérien : un modèle souvent rentable - Deux modèles low cost : l'ultra low cost et le middle cost
II / Les opérateurs historiques face au low cost aérien
Les stratégies d'adaptation : baisse des prix et sortie du marché
Effet Southwest et effet de contestabilité - L'adaptation par la sortie du marché
Les stratégies de prédation
Les pratiques de prix prédateurs - Les pratiques de prédation par les capacités
Les stratégies de différenciation
Les stratégies de dédoublement
Audelà des stratégies économiques : la bataille juridique
III / La diffusion du low cost dans l'économie
Le hard discount alimentaire
Le principe du hard discount - Une diffusion inégale selon les pays - Une évolution contrastée en France
Le low cost dans les services
Le low cost dans les services aux particuliers
Le low cost dans l'industrie : l'exemple de l'automobile
Après l'avion, le train ? L'expérience Ouigo
IV / Low cost et comportements de consommation
L'explication par la contrainte de pouvoir d'achat
De nouveaux comportements de consommation
Le refus de la surqualité imposée - La polarisation de la consommation - La quête d'autonomie et de transparence - L'attitude militante et la recherche du meilleur prix
Les trois demandes de low cost
Le low cost de substitution - Le low cost d'induction - Le low cost de complémentarité
V / Le low cost en débat : qualité des produits et impact sur l'emploi
La controverse sur la qualité des produits low cost
Qualité nécessaire versus qualité accessoire - L'exemple du transport aérien
La controverse sur l'emploi
Low cost et qualité de l'emploi - Low cost et destruction d'emplois
Conclusion / Le low cost, une innovation disruptive
Repères bibliographiques.
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Poche
- Auteur(s)
- Emmanuel Combe
- Collection
- Repères
- Date de parution
- 04/04/2019
Livraison à la Réunion
Notre priorité est votre satisfaction et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service irréprochable.
|
Grâce à sa logistique ultra-performante, grâce à ses partenaires locaux, Isleden apporte votre commande directement chez vous ou dans votre boîte aux lettres si vous n'êtes pas là.
Si le colis est trop volumineux ou si sa valeur est importante, le colis sera remis au Bureau de poste le plus proche ou vous pourrez aller le chercher au moment qui vous arrange, en toute sécurité.
Commandez depuis votre canapé et faites vous livrer à domicile. C'est aussi simple que ça !
|
Chaque jour, Isleden ajoute à son catalogue de nouveaux fournisseurs et des milliers de produits. Revenez régulièrement pour trouver la perle rare.
Dès la commande passée, nous mettons tout en œuvre afin de réduire le temps de livraison. Nos transporteurs et partenaires locaux font le maximum pour vous apporter rapidement votre commande, dans les meilleures conditions.
Que vous commandiez un téléphone mobile, une perceuse ou un ordinateur portable, nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez rapidement de votre achat.
|
Fini la galère des achats sur les sites qui ne livrent pas directement, rapatriés comme on peut, sans retour possible ni SAV, et parfois avec une ardoise à l'arrivée qu'on avait pas prévu.
Chez Isleden il n'y a pas de taxes ni de frais de douane. Nos prix sont tout compris et vous n'avez rien à payer à l'arrivée. Vous avez la possibilité de nous retourner votre produit sous 14 jours et le SAV est bien sûr pris en charge.
Tous nos produits sont garantis et bénéficient du service premium Isleden. en cas de panne, le formulaire disponible sur le site permet faciemnt d'enregistrer son SAV qui sera alors traité dans les meilleurs délais.