Antoine Blondin - L'Europe buissonnière
Format BrochéAuteur : Antoine Blondin
Livraison à la Réunion tout compris
Retours et SAV simplifiés
Ce produit dispose de la Garantie Isleden
Description
Le 25 décembre 1863, à Guernesey, Victor Hugo écrit dans un de ses nombreux carnets : "Je suis un homme qui pense à autre chose."
Cette phrase, on pourrait l'appliquer à tous les héros d'Antoine Blondin et surtout, bien entendu, à ceux qui lui ressemblent le plus : Muguet, Superniel, Perrin, Laborie, Fouquet.
Ces personnages légers, curieux, fantasques, drôles, attendrissants, ne donnent jamais le sentiment d'être présents à l'univers qui les entoure. Ils sont insaisissables. Rien de ce qui les environne, maison, femme ou enfant, ne les retient, parce que rien ne peut rivaliser avec leurs rêves. Ils regardent toujours un peu au-delà de la ligne de fuite.
Et leur créateur, d'où les regardait-il ?
Il y a un mystère Blondin qui peut tenir en quelques mots : il n'aimait que la littérature et ne savait faire que ça. Mais il disait : "Ca m'ennuie beaucoup d'écrire. Ca m'ennuie de ne pas écrire, mais quand j'écris c'est encore pire."
Le ciel en soit loué, c'est le pire que, pour notre émerveillement et notre bonheur, il a longtemps choisi.
Jacques Bens.
Caractéristiques
Caractéristiques
- Format
- Broché
- Auteur(s)
- Antoine Blondin
- Date de parution
- 12/09/1991
Livraison à la Réunion avec Isleden
🇷🇪 Commandez en ligne comme sur Amazon et profitez d’une livraison à la Réunion sans frais de douane. Avec Isleden, le prix est 100% transparent et votre commande est livrée directement chez vous ou en point de retrait, en toute simplicité.